Forum de l'univers d'Henri Vargroas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Henri Vargroas

Aller en bas

Henri Vargroas Empty Henri Vargroas

Message par Henri Vargroas Mer 23 Mai - 21:49

écrivain en herbe

Ci-après, le synopsis de mon projet dans lequel s'inscrit "les émotions du roi" et "le reflet du roi". Le projet compte six romans et six sous-romans. Actuellement, j'écris le deuxième roman "les émotions de la dame".
Dans chacun des six romans, je fais écrire un autre roman par le personnage principal. Pour "les émotions du roi", Henri écrit "le reflet du roi" sous le pseudonyme d'Olivier Vargroas. Ci-après la liste des romans avec son sous roman associé.
Les émotions du roi --> Le reflet du roi
Les émotions de la dame --> l'illusion du roi
Les émotions du fou --> la bataille du roi
Les émotions du cavalier --> l'amour du roi
Les émotions de la tour --> l'innocence du roi
Les émotions du joueur --> l'adversaire du roi.

L'ensemble raconte une histoire, celle décrite à la fin du chapitre I de "les émotions du roi" :
"... Il y eut deux exceptions à cette règle. C’est cette histoire que je vais vous raconter, l’histoire de deux humains. L’un était un mâle qui fut élevé par l’immortel, l’autre, une femelle éduquée par la Hanmam et Baeph. Ce qui va suivre va vous raconter, comment ses deux êtres se sont aimés, comment ils se sont déchirés, comment ils se sont séparés, comment ils se sont retrouvés, comment ils se sont pardonnés."
Chaque roman comprend deux parties, l'une concerne les vies antérieures d'Henri, l'autre la vie d'Henri dans le temps présent.
La première partie commencera toujours par une création, puis la description d'une ou plusieurs vies antérieures.

La deuxième partie commencera toujours par une vision de l'espace, puis la description du royaume avec ces diverses problématiques et scandales, ensuite l'écriture d'un livre, suivit d'une révélation. Le final sera un lien entre les deux parties.

Ca c'est la partie technique, maintenant l'histoire en elle-même :
C'est l'histoire d'une seule âme, celle qui la première s'est divisée par le genre. Quand elle s'est incarnée dans la matière, il en a résulté un sentiment, celui de l'amour inconditionnel, celui qui fait que deux êtres se sentent uni, mais dans l'impossibilité technique d'être l'autre, d'être à nouveau un. Mu par le désir d'être le miroir parfait de l'autre dans la matière.

Dans "les émotions du roi", cette histoire démarrera par leur première rencontre consciente dans la matière. La rencontre entre Eteph(anima) et Issa (animus). Il s'ensuivra la naissance de deux enfants, et un drame, un fratricide, suivi du suicide d'Issa.

Dans la deuxième partie, on découvrira un roi nommé Henri : comment il voit son rôle être un fardeau quotidien. Pour alléger le poids des responsabilités, il utilisera un artifice : celui de la double personnalité. A un moment, il entendra une chanteuse qui le touchera au plus profond de son âme. Puis par esprit de rébellion, de liberté, celle d'aimer, et de pouvoir détruire ce rôle si pesant, il se dévoilera. Pour cela il s'appuiera sur l'écriture d'un livre "Le reflet du roi". Il découvrira son lien avec Issa.

Dans "les émotions de la dame", l'histoire de ses deux âmes prendra un tournant apocalyptique. Il y a aura de la souffrance, de la douleur, de l'orgueil, de la colère, une telle rage que le monde d'Aeph en sera presque détruit. La première partie se conclura sur l'expression du coté le plus sombre de leur âme.

Dans la deuxième partie, Henri devra se résoudre à la mort de son alter ego de par un stratagème de Charles, son premier ministre. De plus, il y aura une Kaballe contre le roi, entrainant la mort de sa mère Yalla. Henri aura une telle colère qu'il ressuscitera Olivier en écrivant "L'illusion du roi". Il réussira à sauvegarder le rôle du roi grâce à son frère Madhi. Mais lui, Henri devra s'exiler, laissant Anna et ses enfants. Il ne lui restera que sa vie. Il aura aussi un espoir, celui de la Bohémienne, qu'il rencontrera en rêve et également sur le réseau informatique national. A la fin de ce roman, les deux êtres se livreront une bataille éthérée à travers les âges et les blessures, et cela sans aucune retenue.

Dans "les émotions du fou", les deux âmes seront plus distantes, elles interagiront a minima. Ce sera l'occasion de décrire la déchéance de l'humanité, et puis finalement un espoir, celui de l'oubli et de la création. A la fin de la première partie, les deux âmes auront gouté un repos bien mérité, mais également la mise en place de fondations qui perdureront à travers les âges.

Dans la deuxième partie, Henri reviendra en Varance, il sera acteur de théâtre dans une pièce issue de "l'illusion du roi". Dans son périple à travers Varance, il rencontrera la Bohémienne, cette fois-ci réellement. A eux d'eux ils reconquerront Varance, non pas par la force, mais à travers la plume, celle de Henri par l'écriture de "la bataille du roi", ainsi que par la voix celle de la Bohémienne. Ce sera si puissant, que les habitants de Varance feront, tous, le choix de suivre ses deux âmes. Cela se terminera par un pacte, une union indestructible entre Henri et la Bohémienne.

Dans la première partie de "les émotions du cavalier", les deux ames s'essayeront au genre physique inverse dû leur. Il y a aura encore une tragédie, mais cette fois-ci par les mots, en pensant protéger l'autre, ils écriront un livre qui se basera sur l'histoire d'Eteph et Issa. Mais ce livre sera aussi un mensonge, car ils supprimeront la référence à Eteph en le remplaçant par celui de Bella, et ils transformeront la naissance et le suicide d'Issa en un mythe, celui de l'homme originel.

Dans la deuxième partie,  la Bohémienne produira et composera  un opéra adapté de "l'illusion du roi", dans le meme temps Henri écrira "l'amour du roi". Le final verra peut etre la naissance d'un enfant issue de l'union de la Bohémienne et de Henri.

Dans "les émotions de la tour", il sera question d'affronter son propre rêve, ses propres illusions. Le mensonge du livre sera à nouveau approfondi. Le final de la première partie, sera la trahison de soi, de l'être aimé en croyant le protéger de la souffrance physique, il en résultera une douleur encore plus grande.

Dans la deuxième partie, La Bohémienne adaptera "l'illusion du roi" et "la bataille du roi" au cinéma, Henri écrira "l'innocence du roi". Il y aura des alliances qui seront mises à jour, des conciliations difficiles, mais toutes finiront par donner le fruit voulu. Le final sera un mariage entre la Bohémienne et Henri.

Dans "les émotions du joueur", il sera question de mettre fin aux mensonges de Bella et de l'homme originel. Pour cela, les deux âmes testeront l'humanité entière. C'est là que nous verrons le pire de l'humain, car tous trahiront, abandonneront, rejèteront, humilieront, feront preuve de la pire des injustices, tout ça parce que le messie tant attendu sera une femme. Cette âme si belle qui se révélera être une incarnation d'Eteph. La réincarnation d'Issa, elle, donnera le choix, et tous choisiront l'homme le plus violent, le plus abject que l'humanité est portée.

La deuxième partie de ce roman sera la conclusion du cycle. Il y aura à nouveau des adaptations cinéma de "l'amour du roi", "l'innocence du roi', puis finalement une coécriture du scénario et du livre "l'adversaire du roi". Tout cela se terminera par un concert gigantesque à travers six fuseaux horaires, et plus de cent scènes. Le final sera la fusion de tout, de la réalité, des albums de la Bohémienne,  des livres de Henri, des films, le tout pour arriver à un seul point, celui de la révélation ultime. Celle de la réincarnation de l'enfant de Dieu, j'ai nommé, la Bohémienne. La réhabilitation d'Eteph comme étant l'incarnation de l'amour d'une âme, celle du genre, celle de l'animus (Issa) et de l'anima (Eteph).

Les dernières lignes de ce roman seront l'occasion à Henri de rencontrer la réincarnation de Massoul (il finit par mourrir par le pouvoir d'Eteph dans le chapitre cinq de "les émotions de la dame"). Ensemble, ils raconteront une autre histoire, celle qui va de la naissance de l'univers à la fin d'une galaxie. Ce sera l'occasion pour moi d'écrire d'autres romans, un autre projet, celui d'écrire tout le background de la première histoire. Celles de ses deux âmes, qui un jour, ont choisi d'être deux, non pas pour se séparer, mais pour vivre l'extase de se retrouver, de s'unir dans l'éther comme dans la matière.


Tant qu'à faire, je vous donne aussi la suite, mais là c'est plus une idée générale :
premier roman : "Noir ou blanc"
partie 1 : la sphère de stase au début de l'univers. De début de l’univers jusqu’à la naissance d’Eteph.
Partie 2 : système solaire. Henri et la Bohémienne sont les gardiens, le premier rassemble, la deuxième guide.

Deuxième roman "Débutant ou initié"
Partie 1 : De la naissance d’Eteph et d’Issa jusqu’à leurs morts respectives ( fin du chapitre cinq de "l'illusion du roi).
Partie 2 : l’allégeance forcée de deux autres cultures (les reptiliens et les sensitifs) plus avancées technologiquement et spirituellement.

Troisième roman "Classique ou non conventionnel"
Partie 1 : De la mort  d’Eteph et d’Issa jusqu'à la disparition de l'humanité de la planète Aeph (fin du chapitre cinq de "la Bataille du roi").
Partie 2 : les raisons de la guerre galactique, il y aura un lien avec la disparition des dinosaures.

Quatrième roman "Offensif ou défensif"
Partie 1 :   De la disparition de l'humanité de la planète Aeph jusqu’à la sauvegarde de la création humaine (fin du chapitre cinq de "l'amour du roi")
Partie 2 : le dialogue de Mélos entre les entités extraterrestres et l'humanité.

Cinquième roman   "Rapide ou patient"
Partie 1 : de la sauvegarde de la création humaine à la création des lois humaines (fin du chapitre cinq de "l'innocence du roi")
Partie 2 : combat des champions

Sixième roman "Pat ou mat"
Partie 1 : de  la création des lois humaines  au sacrifice de l'enfant de Dieu
Partie 2 : final wargame (pat)

Septième roman "on en refait une "
Partie 1 : du sacrifice de l'enfant de Dieu à la naissance d’Henri et de la Bohémienne
Partie 2 : final rencontre d’un autre type, ouverture sur la rencontre de deux galaxies dans un avenir lointain.

Le petit plus, les deux romans qui ne seront pas publiés, mais dont l'écriture m'a été/me sera nécessaire :
Le roman "les émotions du pion" qui est déjà écrit et qui m'a servi de base pour écrire "le reflet du roi" (dépôt copyright 00055620-1) et le sous-roman "l'essence du roi" qui me servira de base pour écrire le cycle suivant.

Henri Vargroas
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum